NICE / LYON / ARDIAN INFRASTRUCTURE confirme sa candidature à la privatisation des AÉROPORTS de NICE-COTE D’AZUR et de LYON-SAINT-EXUPERY

NICE / LYON / Ardian Infrastructure confirme aujourd’hui sa candidature à l’appel d’offres à venir pour la privatisation de l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

ARDIAN INFRASTRUCTURE sera accompagné d’investisseurs locaux et internationaux de 1er plan. La composition de son consortium sera annoncée prochainement.
ARDIAN INFRASTRUCTURE sera également candidat à la privatisation de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
ARDIAN INFRASTRUCTURE est l’un des tout premiers acteurs dans le secteur aéroportuaire européen: au total, en 2015, ce sont plus de 60 millions de passagers qui ont transité par ses aéroports.
ARDIAN INFRASTRUCTUREest un actionnaire de référence de l’aéroport de Londres Luton, 5ème aéroport britannique et 1ère plateforme d’aviation d’affaires de Londres, ainsi que de la 1ère plateforme aéroportuaire italienne comprenant notamment les aéroports de Milan, Turin et Naples.

 » ARDIAN INFRASTRUCTURE est un candidat naturel à la privatisation des aéroports de Nice et de Lyon. Notre objectif sera non seulement le développement des aéroports, mais aussi de l’écosystème et du territoire dans lesquels ils s’inscrivent.  » déclare Mathias Burghardt, Membre du Comité Exécutif et Responsable d’Ardian Infrastructure.  » Nous sommes également convaincus que les aéroports doivent devenir les vitrines technologiques des villes qu’ils desservent en améliorant l’expérience passagers et en devenant de vrais lieux de vie. « 

ARDIAN INFRASTRUCTURE promouvra un développement des aéroports de Nice et de Lyon axé sur l’amélioration de la qualité de service et de la fluidité, aujourd’hui facilitée par l’innovation numérique.
ARDIAN INFRASTRUCTURE est l’activité d’Ardian, la société française d’investissement privé indépendante, qui investit dans les infrastructures depuis 2005. Avec plus de 6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Ardian est le 1er gérant de fonds infrastructure européen[1] Les investissements clés d’Ardian Infrastructure comprennent des aéroports, mais également des réseaux de transports, des parkings, des réseaux d’énergies ou encore des plateformes d’énergies renouvelables.

À PROPOS D’ARDIAN

Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 55 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité par ses salariés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d’investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.
Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 410 employés travaillant dans douze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, San Francisco, Pékin, Singapour, Jersey, Luxembourg. La société offre à ses 470 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt, les Fonds Directs (incluant Ardian Mid Cap Buyout, Ardian Expansion, Ardian Croissance et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et des mandats sur-mesure avec Ardian Mandates.
www.ardian.com

[1] The Infrastructure Investor 30 ranking, Infrastructure Investor, Novembre 2015