PARIS / Intérêt pour le poste, équilibre de vie et sécurité de l’emploi forment le Top-3 des motivations au travail

PARIS / A la question  » Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans un travail ? « , 46 % des personnes sondées par Jobijoba placent en premier l’intérêt pour le poste, près de 21 % l’équilibre vie professionnelle – vie privée et 14 % la sécurité de l’emploi.

Moins de 10 % des personnes interrogées privilégient le salaire dans ce sondage réalisé sur www.jobijoba.com, site leader de la recherche d’emploi sur internet.

Principales conclusions :

Le salaire est souvent mis en avant comme élément fondamental de la satisfaction au travail. Pour autant, les résultats du sondage Jobijoba montrent que, contrairement aux idées reçues, à près de 46 %, l’intérêt pour le poste est la première réponse apportée à la question :  » Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans un travail ?  » Le salaire n’arrive qu’en 4ème position avec 10 % des réponses.
L’équilibre vie privée-vie professionnelle est mis en avant dans près de 20 % des réponses. Ceci est en accord avec les études réalisées pour la génération Y (personnes nées du début des années 80 à la fin des années 90) qui placent au centre de leur motivation cet équilibre et la flexibilité des horaires de travail. A ce propos, la Suède a expérimenté avec succès les 6 heures de travail par jour, en alliant performance et qualité de vie au travail.
Dans un contexte économique difficile, la sécurité de l’emploi arrive quant à elle en troisième position avec près de 14 % des réponses. Pour finir, la rémunération, les perspectives d’évolution et le lieu de travail sont respectivement en 4ème, 5ème et 6ème positions.

A propos de Jobijoba
Jobijoba est le leader de la recherche d’emploi sur internet en France et en Europe. En France, son premier marché historique, Jobijoba rassemble sur un site unique environ 1 million d’offres issues de près de 400 sites partenaires.