TOULON / Lionel CAPARROS, nouveau président à la Jeune Chambre Economique de Toulon et sa région

TOULON / Le 21 janvier, lors de l’Assemblée de Passation, Lionel CAPARROS succèdera à Aurélie DEMEULEMEESTER à la tête de l’association toulonnaise qui s’apprête à fêter ses 60 ans.

Lors de l’Assemblée Générale Elective de la Jeune Chambre Economique de Toulon et sa région, les membres ont élu leur président 2016, Lionel CAPARROS, 30 ans et chef d’entreprise. Le nouveau président souhaite poursuivre le développement de l’association en accueillant de nouveaux membres et en démarrant de nouvelles actions citoyennes. Il est accompagné durant son mandat d’un secrétaire Julien PIEL, un trésorier Benjamin GRANET et une vice-présidente Pascaline ADELUS qui assurera le programme du nouveau président élu.
Le programme ambitieux de l’association, qui en 2015 a organisé le premier Forum de l’Economie Circulaire du Var, est orienté vers le monde de l’entreprise au travers d’actions innovantes et pertinentes sur le territoire toulonnais.

Ainsi, la Jeune Chambre Economique réunit cette année son réseau d’anciens membres lors d’une soirée de gala pour fêter les 60 ans de l’association, le 19 mars prochain. Cette soirée sera l’occasion d’échanger les expériences de chacun afin d’organiser de nouvelles actions impactant le territoire de Toulon. Comme le projet Cross Créa visant à accompagner les étudiants professionnels à la création d’entreprise grâce un business game original. Par ailleurs, l’accent du programme de l’année 2016 est mis sur la formation des membres de l’entité locale. Ces derniers se sont formés durant le mois de janvier aux relations avec la presse, aux subtilités du management en équipe ou encore à la prise de parole en public. Le 21 janvier, une cérémonie de passation entre la présidente 2015 et Lionel CAPARROS se tiendra à 19h30 au Restaurant Le Petit Rungis, rue Nicolas Appert à Toulon.
L’occasion pour la nouvelle équipe de renouveler son ambition de faire rayonner la Jeune Chambre Economique et le territoire de Toulon par ses actions.

A propos de la JCE
La Jeune Chambre Economique Française, membre de la JCI, réseau mondial de jeunes citoyens entreprenants, a pour vocation de contribuer au progrès de la communauté mondiale en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs.
www.jcetoulon.org