PARIS / Plan de renforcement de l’action de la douane en matière de lutte contre le terrorisme – Vendredi 22 janvier 2016

PARIS / Christian ECKERT, secrétaire d’Etat chargé du Budget, présentera le plan de renforcement de l’action de la douane en matière de lutte contre le terrorisme et de contrôle aux frontières.

img_3972.jpg

Le vendredi 22 janvier 2016 lors d’un déplacement à la frontière suisse. Le plan de renforcement de l’action de la douane en matière de lutte contre le terrorisme et de contrôle aux frontières est la mise en œuvre du Pacte de Sécurité annoncé par le Président de la République lors du Congrès de Versailles le 16 novembre 2015. Christian ECKERT se rendra tout d’abord à la rencontre des agents sur 2 points de contrôles aux frontières, puis il détaillera le plan de renforcement à l’occasion de la présentation de ses vœux aux agents de la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects.

Déroulé :

09H00 : Visite d’une brigade des Douanes dans l’Ain

10H00 : Visite d’une brigade des Douanes en Haute-Savoie

11H50 : Vœux aux agents de la DGDDI et présentation du plan de renforcement de l’action de la douane en matière de lutte contre le terrorisme et de contrôle aux frontières (Sous-préfecture 4, avenue de Genève, 74160 Saint-Julien-en-Genevois)

Point presse

SOURCE /

CHRISTIAN ECKERT
SECRETAIRE D’ETAT CHARGE DU BUDGET, AUPRES DU MINISTRE DES FINANCES ET DES COMPTES PUBLICS

www.economie.gouv.fr