MARSEILLE / La 1re solution de gestion des re´seaux sociaux pour les franchises

MARSEILLE / Ubiq Platform conc¸oit la premie`re solution Social-to-Store qui re´volutionne la strate´gie marketing locale des enseignes et franchises en leur permettant de mai^triser et d’exploiter les re´seaux sociaux pour l’ensemble de leurs points de vente.

La start-up Ubiq Platform conc¸oit une solution marketing ine´dite en Europe. Disponible en mode SaaS, elle s’adresse aux re´seaux de franchises et enseignes de distribution.
Objectif : mai^triser les initiatives locales de chaque point de vente sur les re´seaux sociaux en s’assurant quelles soient aligne´es avec la strate´gie marketing de l’enseigne tout en cultivant les spe´cificite´s locales de chaque point de vente mais e´galement exploiter la puissance des re´seaux sociaux afin de ba^tir une strate´gie Social-to-Store re´ussie.

Jusque la`, les initiatives des franchise´s sur les re´seaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Google+, Instagram e´chappaient totalement aux enseignes de distribution et aux franchises tant sur un plan e´dito- rial, graphique que le´gal. Avec l’essor des re´seaux sociaux, les prises de paroles et les contenus ge´ne´re´s tant par les points de ventes que par leurs clients (UGC – User Genereted Content) se multiplient. Avec Ubiq Platform, les enseignes peuvent maintenant mai^triser leur pre´sence locale sur les re´seaux sociaux et permettre e´galement aux franchise´s de professionnaliser leurs actions sur ces re´seaux devenus incontournables gra^ce a` une palette d’outils efficaces et puissants.

Ubiq Platform – comment ça marche ?

Concre`tement, l’enseigne attribue des acce`s aux managers des points de vente leur permettant de se connecter a` la plateforme Ubiq Platform et d’utiliser les outils de´veloppe´s : galerie d’applications de jeux concours pre^tes a` l’emploi, calendrier de publications collaboratif, centre de notifications indexant les commentaires et avis pour chaque point de vente ou encore me´diathe`que de contenu photos et vide´os pre^tes a` publier. Avant diffusion, l’enseigne peut demander une validation pre´alable au point de vente. Ubiq Platform a de´veloppe´ une technologie unique de ciblage ge´ographique et contextuel permettant a` l’enseigne de diffuser de fac¸on agile des publications et applications sur tout ou partie de son re´seau de points de vente via clusters.

Bénéfices clients :

renforcement du SEO local, de´veloppement et activation de l’engagement des communaute´s locales, cre´ation de trafic en points de vente, suivi et mesure de l’e-re´putation des points de vente.

A PROPOS D’UBIQ PLATFORM

Cre´e´e en mars 2014, Ubiq Platform propose la premie`re solution en Europe de gestion de contenu local pour les enseignes organise´es en re´seau de franchises. Co-fonde´e par Nicolas VOULAND – CEO et Richard MAUPAS – Digital Strategist, la start-up re´unit aujourd’hui une e´quipe de 5 personnes.

La solution de´veloppe´e par Ubiq Platform, s’adresse aux enseignes de distribution et franchises en France et en Europe. Parmi les principaux clients, Ubiq Platform compte Norauto, Weldom, FNAIM – L’Adresse, troc.com, Big Fernand, Airtahitinui, Bore´a…

Soutenue par la BPI et le Fond d’investissement PACA Emergence, la jeune SAS posse`de l’agre´ment Frenchtech et est accompagne´e par P Factory, acce´le´rateur de start-up en re´gion PACA (co-dirige´ par Bertrand BIGAY, fondateur de CityVox).