PARIS / HIT RADIO Afrique : 7 + 2 = 9 ! : Nouvelles fréquences sur le continent !

PARIS / HIT RADIO a décroché deux nouvelles licences pour une couverture nationale en République de Côte d’Ivoire (26 millions d’habitants) et aux Comores (1 million d’habitants).

item-thumbnail

«S’implanter dans de nouveaux pays est stratégique pour la marque qui souhaite systématiquement obtenir une couverture nationale à l’échelle du pays. C’est sans doute le premier média marocain à avoir une politique de développement territorial aussi active ! Aujourd’hui, compte tenu des enjeux, HIT RADIO doit se mettre à la recherche d’un partenaire financier pour l’accompagner dans ce déploiement ambitieux avec plus de 10 pays couverts, un déploiement qui s’accélère avec en moyenne 4 nouveaux pays par an.». Younès Boumehdi, fondateur et PDG de HIT RADIO

Cela porte à 9 le nombre de pays du continent, en plus du Maroc, qui seront couverts par les programmes de HIT RADIO. Après la République Centrafricaine, le Gabon, le Congo, le Sénégal, le Burundi, le Burkina Faso et le Togo. En Afrique, HIT RADIO se veut le porte-voix de la jeunesse, composante majeure de la population des pays cibles. HIT RADIO ambitionne de développer un espace de dialogue au service de l’intégration sociale et de la compréhension interculturelle. HIT RADIO s’engage à programmer dès la première année les artistes locaux au côté des stars internationales et faire de l’accompagnement de nouveaux talents musicaux son objectif au quotidien. HIT RADIO souhaite aussi agir en entrepreneur responsable, créateur d’emplois au Maroc dans les fonctions support et avec le recrutement de 19 collaborateurs sur le continent et de nombreux emplois indirects.

Chiffres Clés HIT RADIO MAROC
1ère radio sur la musique
1er réseau au Maroc avec 100 fréquences autorisées
Un bassin d’audience de 30 millions d’auditeurs
+ de 1,5 million d’auditeurs par jour
+ 400 000 de marocains de l’étranger à l’écoute chaque mois
1ère radio sur les jeunes
1ère radio sur l’affinité
1ère radio en part d’audience sur les CSP+ moins de 40 ans
1ère radio marocaine implantée dans 13 pays